
En 1975, sur l’album « Que l’amour est bizarre » de Michel Berger, se trouve une discrète chanson intitulée « Seras-tu là ? ». On ne le sait pas encore, mais elle est dédiée à Véronique Sanson qui vient de le quitter. Les « deux diamants jaunes autour d’un solitaire » mentionnés dans la chanson décrivent la bague de fiançailles que le chanteur lui avait offerte. Véronique lui répondra par chanson interposée l’année suivante sur la scène de l’Olympia avec « Je serai là », qu’elle enregistrera sur son album studio « Laisse-la vivre », en 1981.
Le 10 novembre 1993, à l’occasion de son passage sur la scène du Zénith de Paris, Véronique Sanson propose à son tour une poignante reprise publique de « Seras-tu là ? », sorti en single, en hommage à Michel Berger disparu l’année précédente…
En 2014, Julien Clerc propose à Françoise Hardy d’enregistrer avec elle, en duo, « Seras-tu là » au profit de l’association Sidaction. Mais au jour dit, le chanteur tombe malade et Françoise se retrouve seule à enregistrer la chanson qui ne verra le jour qu’en 2018, sur l’album de son retour « Personne d’autre »…