La carrière de Dalida décidée au 421…

Au soir du 9 avril 1956, Eddie Barclay jeune producteur de disques, et Lucien Morisse, directeur des programmes de la nouvelle radio Europe N°1, disputent une partie de 421 au Bar Romain près de l’Olympia. Ce soir-là, Barclay qui est en quête d’une nouvelle vedette capable de concurrencer Gloria Lasso, alors énorme star à l’époque, veut se rendre dans le music-hall voisin pour assister au radio-crochet “Les numéros 1 de demain” organisé avec des débutants. Lucien Morisse, lui, désire aller au cinéma. Un quitte ou double au 421 devra alors décider de leur soirée.

Barclay gagne la partie et entraîne donc Morisse à l’Olympia. Au cours de la compétition, les deux hommes tombent sous le charme d’une candidate, une jeune Italo-égyptienne qui a pour nom de Yolanda Gigliotti. Eddie Barclay la rencontre après le concours, lui fait signer un contrat, la rebaptise Dalida, et décide d’en faire une star internationale tandis que Lucien Morisse l’épousera cinq ans plus tard.

Ainsi, le sort de la carrière de Dalida a-t-il été décidé par le hasard d’une partie de 421 dans un café parisien, un soir de 1956…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *